Règlement des Prix 2019

RÈGLEMENT
PRIX JACQUES THEILLAUD ET RIDIDINE

Article 1
L'association de fait des oulipotes et amis de Jacques Theillaud organise annuellement un concours d'écriture ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus.
Jacques Theillaud aimant l'écriture sous contrainte, la liberté de râler et les potes, le présent concours donnera lieu à la remise de trois prix :
  • Le Prix Jacques Theillaud, récompensant un texte de 2000 signes (espaces comprises) au moins et 8000 signes (espaces comprises itou, sinon ce ne serait pas très cohérent) maximum, écrit en langue française (les anglicismes approximatifs sont cependant autorisés), portant sur un souvenir (réel ou fictif) et contenant la phrase « Un matin, j’arrive à la boucherie de Dédé pour y prendre mes andouillettes… » (extrait de Le pied de chameau).
  • Le Prix Rididine, récompensant un « coup de gueule » libre dans sa forme, sa longueur et sa présentation.
Chaque participant pourra envoyer autant de textes qu'il voudra, et concourir pour l'un et/ou l'autre des deux prix sus-cités.
  • Le Prix du jury Jacques Theillaud et Rididine récompensant un texte répondant aux critères d'attribution de l'un des deux prix Jacques Theillaud ou Rididine, mais écrit (comme son titre l'indique) par un membre du jury.

Article 2
Les textes seront envoyés par courriel à l’adresse prix.jacques.theillaud@gmail.com, avant le jeudi 27 juin 2019, 13 heures 49.
Ils figureront en pièces-jointes (une par texte), en format .doc, .docx ou .pdf. Les coordonnées de l’auteur (nom, prénom, adresses postale et électronique, téléphone) et les noms des pièces jointes figureront dans le corps du courriel. Aucune mention distinctive ne devra apparaître dans le corps des textes eux-mêmes.

Article 3
Les résultats seront proclamés le 2 septembre, à l’heure de l’apéro, sur le blog : prixjacquestheillaud.blogspot.com.

Article 4
Les textes primés seront lus le lundi 16 septembre 2019, à 19 heures, au café Odette et Aimé, 46, rue de Maubeuge, Paris 9e. Tous les concurrents peuvent participer à la soirée, à condition de prévenir au moins dix jours à l’avance, afin de réserver le nombre de chaises idoine.

Article 5
Chaque lauréat recevra, au choix, un verre de vin ou un verre de ouiski. Les prix sont à consommer lors de la soirée indiquée à l’article 4. En cas d’impossibilité, il pourra être retiré en toute occasion où la majorité des membres du jury sera rassemblée.
Tous les participants recevront la recette des "lasagnes de la frangine", garanties 100% sans cheval.

Article 6
La totalité des œuvres proposées sera publiée sur le blog du Prix Jacques Theillaud, sauf demande expresse de l’auteur. Les auteurs autorisant cette publication cèdent gracieusement leurs droits.

Article 7
Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer tous les prix, en fonction de la qualité des textes présentés ou de son humeur du jour.

Article 8
La participation au concours entraîne la pleine adhésion à ce règlement et l’acceptation sans réserve des décisions du jury.

Commentaires

  1. problème d'horloge, ça va coincer pour le 13h 49 !

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à protester vigoureusement contre cette présentation, mais c'est juste pour avoir une chance de recevoir le prix Rididine, parce qu'à part ça, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Je crains que le Prix Jacques Theillaud ne consiste en un plat de couilles de mouton persillées et le Prix Rididine en crevettes...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés